Lettre de Manouchian

Publié le par Melissa Oropeza

La lettre de manouchian m’a beaucoup touchée. J’aime particulièrement les passages où il dit a Mélinée qu’il l’aime et qu’elle soi heureuse « Je te prie donc de te marier après la guerre, sans faute, et d'avoir un enfant pour mon bonheur, et pour accomplir ma dernière volonté, marie-toi avec quelqu'un qui puisse te rendre heureuse » Cela nous montre combien il l’aime et qu’il veut qu’elle soi herseuse après tout. Il veut que son bien. De plus il est très calme pour une personne qui sait qui va mourir et il transmet ce sentiment a l’écrit malgré sa situation. « Nous allons être fusillés cet après-midi à 15 heures. » Ce qui nous montre qu’il est courageux et surtout qu’il essai de ne pas faire souffrir Melinée. J’aime aussi qu’il meurt sans aucune haine contre le peuple allemand : « Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et comme récompense. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article