La lecture.... une bonne chose?

Publié le par Melissa Oropeza

Le monde de la lecture

La lecture, est-elle importante ?


Personnellement, je n’aime pas lire quand on m’impose un livre. Je préfère le choisir moi-même.

Je n’aime pas les livres avec beaucoup de description, ils deviennent trop longs.

Mais les livres que j’aime beaucoup lire sont les livres romantiques, j’aime tout ce qui est amour et amitié.

« Mon bel oranger », « Un chant sous la terre » « sept jours pour une éternité » sont quelque uns des derniers livres qui m’ont submergée dans leur monde.

J’aime bien aussi lire des livre de suspense ou tout simplement des romans, par exemple « Un chant sous la terre » n’a rien a voir avec le romantique, mais la façon dont il est écrit, fait de lui un livre très intéressant.

Il y a des livres qui ont une histoire très intéressante, mais elle est mal rédiger, mal développée et cela ne permet pas de l’apprécier dans toute son ampleur.

 

Je pense que la lecture peut jouer plusieurs  rôles dans notre vie, comme la narrateur du livre rouge qui échappe a sa vie quotidienne par la lecture. Elle peut aussi nous accompagner dans nos moments de solitude, tristesse ou bien au contraire, dans des moments heureux.

La lecture peut aussi nous informer sur l’actualité ou bien le passe, elle complète notre culture générale.

Pour pouvoir apprécier un livre il faut savoir le choisir selon les intérêts  personnelles et le genre littéraire qui nous intéresse

De plus la lecture aide à enrichir le vocabulaire et peut aussi aider à améliorer l’orthographe, même si moi je ne vois pas beaucoup de résultats !

 

 

 

                                                                                                                                                Julie Ferri

                                                                                                                                          Le petit quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article